Bien le bonjour ! 

 Une fois n’est pas coutume, la Marmotte a tenté de brasser une recette qui sort un peu de sa routine, à savoir une bière plutôt maltée, dense et alcoolisée. Ce qu’on appelle plus communément une Triple. C’est pas trop son style de bière préféré, m’enfin, z’allez m’dire, il en faut pour tout le monde. Et c’est bien de casser la routine aussi…

Bref, comme toute débutante pleine de bonne volonté, la Marmotte n’a pas atteint exactement le résultat escompté ! Non pas que ça doit décevant au goût, c’est même plutôt gourmand, c’est juste qu’il restait à la fin pas mal de sucre (de densité, dit-on dans le monde brassicole), et qui dit plus de sucre dit moins d’alcool. C’est comme çà, les dures lois de la Nature sont ainsi faites. Donc le taux d’alcool monte péniblement à 6,0%, ce qui fait peu pour une triple…

Qu’à cela ne tienne, la Marmotte est pleine de ressource et invente le style « Triplette » (ou petite Triple). Si ce n’est pas du génie à l’œuvre, qu’est-ce que c’est ? Hein ? Et en plus le nom n’est pas breveté, vous pouvez vous servir.